Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 8 9 10 ->

Les Défis des Tableaux
[Concours]
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les Défis des Tableaux
Créé : 06/02/2025 à 10:47:42

Rappel

Plus qu'une dizaine de jours pour participer aux défis : vous avez en effet jusqu'au 15 février inclus* pour poster vos preuves ! Tout post édité au-delà de cette date ne sera pas pris en compte.

*Autrement dit jusqu'au 16 février à 6h du matin, soit minuit heure québécoise, comme à chaque fois dans cette section.

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 09/02/2025 à 12:23:27 - Modifié : 15/02/2025 à 23:57:33

Allez c'est parti ! ^^

1 · La gourmandise est un vilain défaut. Alors, dépensez vos dragées dans votre salle commune !

Preuve

2 · Retrouvailles. Postez trois messages dans un topic possédant la balise [Discussion]

1 - 2 - 3

3 · Secrets de famille. Apprenez en plus sur les personnes qui partagent votre repas en réalisant un quiz dans la catégorie « Personnages » des EMEU !

Preuve

4 · Un conflit éclate ! Les phénix ont fait naître une rivalité entre vos deux matières préférées : rendez-vous, au choix, dans le Panthéon d'Étude des Runes ou dans le Caveau de DCFM pour exprimer votre soutien sans faille à vos professeurs préférés !

Preuve

5 · Un vrai régal ! Rendez-vous dans le Monde Magique pour cuisiner votre recette préférée !

BOOST DUO : Faites équipe avec quelqu'un d'autre pour cuisiner un repas complet, et gagnez encore plus de jetons !

Preuve (RP de groupe avec Lylaee et Lily)

6 · Dernières décorations. Terminez l'aventure « Noël Enchanté » de la Cabane Hurlante de sorte que le château soit décoré !

Preuve

7 · Le Noël des créatures. Allez souhaiter de joyeuses fêtes à une créature dans le Refuge ou faites une petite promenade digestive dans le nouveau parc de la Valise (promenade avec ou sans créature).

Preuve

8 · Jeu en famille. Et si, pour terminer la soirée, on faisait un petit quiz tous ensemble ? Obtenez 25 points au quiz du #Grenier !

BOOST DUO : Pour plus de compétition, jouez-y à plusieurs et gagnez 30 points face à vos tenaces adversaires !

30 points, face à Lily Garnier et Lou Stick (autre screen où on voit Lou Stick)

9 · L'heure des cadeaux. Envoyez un cadeau par hibou à un pédouzien que vous aimez !

⇒ Preuve

10 · Ils m'entraînent au bout de la nuit... Et quoi de mieux qu'une bonne lecture avant de s'endormir ? Lisez puis critiquez un livre du rayon romans/nouvelles de la bibliothèque !

Preuve

Joker · Le Grinch – les fêtes ne vous plaisent pas ? Attaquez quelqu'un en duel pour gâcher les festivités ! [utilisé pour remplacer le défi numéro X après avoir contacté Caelan]

Preuve

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/02/2025 à 09:51:45 - Modifié : 25/02/2025 à 18:07:34

RÉSULTATS

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour les résultats de ce trimestre, et comment vous dire... Je suis impressionné ! Encore une fois, votre participation traduit un investissement énorme, malgré l'absence de défis trimestriels, et cela me touche énormément : au total, 97 défis ont été réalisés par 16 personnes différentes, et 118 jetons ont été gagnés, c'est énorme !

800 points de maison et 50 gallions étaient donc en jeu lors de cette session, et, les calculs ayant été faits, cela vous permet d'obtenir 5 points de maison et 5 mornilles & 7 noises par jeton !* En outre, chaque jeton obtenu rapporte 10 PR aux membres de chaque clan, et 5 PR en personnes non-affiliées.

*Chiffres arrondis, ce qui peut expliquer le léger décalage dans le calcul des résultats.

Cinq pédouziens ont réussi à réaliser la totalité des défis : félicitations à Clairet, Jemima Romney, Lou Stick, Lylaee McNeil, Octavia Hargreeves et à Zénobe Dubois pour cette performance – ils gagnent chacun 5 points de maison et 1 gallion supplémentaires ! (récompenses indiquées dans le tableau)

Maintenant, place aux résultats !

Membre
Jetons gagnés
Récompenses
15
93 points de maison
6 gallions, 10 mornilles et 26 noises
150 PR
14
BONBON EXPLOSIF : RÉCOMPENSES X2

164 points de maison
10 gallions, 10 mornilles et 36 noises
280 PR
Octavia Hargreeves
14
82 points de maison
5 gallions, 5 mornilles et 18 noises
70 PR
11
61 points de maison
3 gallion, 6 mornilles et 25 noises
110 PR
10
60 points de maison
4 gallions, 1 mornille et 17 noises
100 PR
10
60 points de maison
100 PR
10
60 points de maison
50 PR
9
50 points de maison
2 gallions, 13 mornilles et 10 noises
90 PR
9
50 points de maison
90 PR
9
50 points de maison
45 PR
7
39 points de maison
2 gallions, 2 mornilles et 24 noises
70 PR
6
33 points de maison
1 gallion, 14 mornilles et 16 noises
60 PR
5
28 points de maison
1 gallion, 9 mornilles et 9 noises
25 PR
4
22 points de maison
1 gallion, 4 mornilles et 1 noise
40 PR
2
11 points de maison
10 mornilles et 15 noises
10 PR
2
11 points de maison
20 PR
2
11 points de maison
10 PR

Mais, vous l'aurez compris, ce n'est pas tout : toutes vos participations ont été soigneusement étudiées par les portraits afin de déterminer qui était digne de devenir leur élu pour le prochain trophée !

Vu le grand nombre de participations, cela n'a pas été facile, et il a fallu attendre jusqu'aux dernières heures de l'animation pour qu'un nom se distingue parmi vous tous ! Mais, finalement, après d'intenses calculs de la part de nos œuvres picturales, l'heureuse élue est...

[Afficher]
Spoiler : *Roulement de tambours*

Bravo à toi ! Tu remportes, en plus des récompenses précédentes, 5 points de maison et 1 gallion supplémentaires (déjà indiqués dans le tableau des récompenses pour des raisons de lisibilité), un grade honorifique « Élue des tableaux », la possibilité de choisir au total 5 défis pour le trophée suivant (3 pour la session normale et 2 pour la session flash), la possibilité de contribuer au contexte des couloirs et un kit à ton honneur. Je te contacterai très vite pour plus de détail au sujet de ces récompenses !

Encore bravo à tous et à toutes et à très bientôt pour une nouvelle session !

50
GRYFFONDOR
339
POUFSOUFFLE
493
SERDAIGLE
0
SERPENTARD

Edit de Hope : pdm distribués ♥

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 17/02/2025 à 23:24:31

Merci beaucoup pour ces défis Caelan, c'était un plaisir d'y participer hihi !

Merci beaucoup pour les récompenses et pour le suivi <3 Bravo tout le monde aussi !

:X

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 17/02/2025 à 23:53:32 - Modifié : 17/02/2025 à 23:53:44

Merci Caelan pour les défis et les récompenses ! C'était super chouette de les faire :X

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 18/02/2025 à 08:04:31

Merci Capelan! Était super comme défis et les récompenses sont top! Merci, merci, merci :D

Poufsouffle: La meilleure maison de Poudlard!

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 18/02/2025 à 08:18:14

Merci Caelan pour les défis et pour les récompenses ! C’était très amusant de participer. *^*

Venez visiter la route des sorcières !
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 18/02/2025 à 10:26:20

Caelan :inlove:
J'ai bien aimé participer, merci pour le suivi et pour les récompenses.
Bravo à toutes et tous.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/02/2025 à 10:32:59

Merci pour les récompenses Caelan ! Je regrette de ne pas avoir participé à plus de défis, j'essayerai de faire mieux à la prochaine session o/

Vive les bombabouses
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 18/02/2025 à 20:07:15

Merci Caelan pour ces récompenses et tous ces défis bien sympathique à faire ! <3

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/02/2025 à 20:12:31

Merci pour tous ces jolis défis ! J'ai vraiment adoré les faire !
Et je suis vraiment honorée d'être l'élue ! Merci pour toutes les belles récompenses, je reviendrai ! :P C'est vraiment exceptionnel !

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/02/2025 à 18:24:21

Merci Caelan pour tout ça, j'avoue avoir été perdue à un moment mais c'était super !

Occamy, tout est permis !

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/03/2025 à 17:06:53 - Modifié : 10/03/2025 à 17:10:24

L'hiver est encore là, mais le soleil commence à repointer son nez, et, de ce fait, pourquoi ne pas tenter de l'invoquer en faisant comme si c'était déjà le printemps ? Je vous propose donc une série de défis sur le thème du beau temps, espérant que cela ouvre la porte vers des jours meilleurs !

Merci à Lylaee McNeil, élue des tableaux, pour sa contribution aux défis !

1 · Choisissez votre bouquet ! Citez vos trois fleurs préférées dans votre pensine

2 · Protégeons la planète ! Participer au débat L'écologie, ça vous parle ? dans le Monde Moldu

3 · Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ? Mentionnez la belle météo dans trois sections différentes

4 · Ornithologie. Participez au jeu Est-ce une BUSE ?

5 · La fin de l'année arrive ! Mais avant cela, profitez des dernières heures de cours, et obtenez 14 ou plus à un devoir !

6 · Printemps des peuples. Et vous, vous êtes plutôt révolution, ou tradition ? Participez à Refaisons le monde !

7 · Iel m'aime un peu, beaucoup... Critiquez un livre du rayon Amour Harry Potter dans la Bibliothèque !

8 · Une saison artistique haute en couleurs ! Participez à La nouvelle salle des enchères

9 · Il pleut, il mouille... Allez vous promener dans les Habitats aquatiques !

BOOST DUO : Allez-y avec l'un·e de vos camarades, et gagnez encore plus de jetons !

10 · Une imagination florissante. Jouez à Situation Magiquement Impossible !

Si et seulement si vous ne pouvez pas accomplir l'un des défis pour des raisons d'accessibilité ou à cause d'un poste dans le personnel, contactez-moi pour obtenir l'autorisation d'utiliser ce joker :

Vous avez jusqu'au 21 mai pour participer !

[Afficher]
Spoiler : Code pour poster vos preuves
Code :
[list][align=gauche][b]1 · [/b][i]Choisissez votre bouquet ! [/i]Citez vos trois fleurs préférées dans votre pensine

⇒ Preuve

[b]2 · [/b][i]Protégeons la planète ! [/i]Participer au débat [url=https://www.poudlard12.com/forum/7-Monde%20Moldu/30450-L'%C3%A9cologie%20%C3%A7a%20vous%20parle%20_-/]L'écologie, ça vous parle ?[/url] dans le Monde Moldu

⇒ Preuve

[b]3 · [/b][i]Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ? [/i]Mentionnez la belle météo dans trois sections différentes

⇒ Preuve

[b]4 · [/b][i]Ornithologie. [/i]Participez au jeu [url=https://www.poudlard12.com/forum/446-Bureau%20des%20examinateurs%20BUSE%20et%20ASPIC/33950-Est-ce%20une%20BUSE%20_-/]Est-ce une BUSE ? [/url]

⇒ Preuve  

[b]5 · [/b][i]La fin de l'année arrive ! [/i]Mais avant cela, profitez des dernières heures de cours, et obtenez 14 ou plus à un devoir !

⇒ Preuve

[b]6 · [/b][i]Printemps des peuples. [/i]Et vous, vous êtes plutôt révolution, ou tradition ? Participez à [url=https://www.poudlard12.com/forum/586-D%C3%A9partement%20de%20la%20Coop%C3%A9ration%20Magique/35290-_D%C3%A9bat_%20Refaisons%20le%20monde-/#sommaire]Refaisons le monde[/url] !

⇒ Preuve

[b]7 · [/b][i]Iel m'aime un peu, beaucoup... [/i]Critiquez un livre du rayon [url=https://www.poudlard12.com/biblio/rayon.php?etagere=Amour%20Harry%20Potter]Amour Harry Potter[/url] dans la Bibliothèque !  

⇒ Preuve

[b]8 · [/b][i]Une saison artistique haute en couleurs ! [/i]Participez à [url=https://www.poudlard12.com/forum/7-Monde%20Moldu/35843-La%20Nouvelle%20Salle%20des%20Ench%C3%A8res-/#sommaire]La nouvelle salle des enchères[/url]

⇒ Preuve

[b]9 · [/b][i]Il pleut, il mouille... [/i]Allez vous promener dans les [url=https://www.poudlard12.com/forum/295-Habitat%20aquatique/marquer-comme-lu/#sommaire]Habitats aquatiques[/url] !

[align=justifie][align=justifie][chuchote][b]BOOST DUO : [/b][/chuchote] Allez-y avec l'un·e de vos camarades, et gagnez encore plus de jetons !  [/align][/align]

⇒ Preuve

[b]10 · [/b][i]Une imagination florissante. [/i]Jouez à [url=https://www.poudlard12.com/forum/1-Couloirs%20du%20ch%C3%A2teau/23849-Situation%20Magiquement%20Impossible-/#sommaire]Situation Magiquement Impossible[/url] !

⇒ Preuve

[b]Joker · [/b][i]Un petit tour au stade ? [/i]Répondez au [url=https://www.poudlard12.com/forum/41-Sports%20Magiques/25652-Le%20sondage%20de%20Ludo-/#sommaire]sondage de Ludo[/url] !

[] J'utilise ce Joker pour remplacer le défi [numéro], que je ne pouvais par réaliser à cause d'un handicap ou d'un poste dans le personnel

⇒ Preuve [/align][/list]

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/03/2025 à 19:55:51 - Modifié : 11/04/2025 à 00:20:18

Coucouu !

Et c'est parti hihi. J'utilise le joker à la place du défi 8 ♥

1 · Choisissez votre bouquet ! Citez vos trois fleurs préférées dans votre pensine

Preuve

2 · Protégeons la planète ! Participer au débat L'écologie, ça vous parle ? dans le Monde Moldu

⇒ Preuve

3 · Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ? Mentionnez la belle météo dans trois sections différentes

⇒ Preuve

4 · Ornithologie. Participez au jeu Est-ce une BUSE ?

Preuve

5 · La fin de l'année arrive ! Mais avant cela, profitez des dernières heures de cours, et obtenez 14 ou plus à un devoir !

Preuve

6 · Printemps des peuples. Et vous, vous êtes plutôt révolution, ou tradition ? Participez à Refaisons le monde !

Preuve

7 · Iel m'aime un peu, beaucoup... Critiquez un livre du rayon Amour Harry Potter dans la Bibliothèque !

Preuve

8 · Une saison artistique haute en couleurs ! Participez à La nouvelle salle des enchères

⇒ Preuve

BOOST DUO : Allez-y avec l'un·e de vos camarades, et gagnez encore plus de jetons !

Preuve Avec Carter Spall

⇒ Preuve

Joker · Un petit tour au stade ? Répondez au sondage de Ludo !

[X] J'utilise ce Joker pour remplacer le défi [8], que je ne pouvais par réaliser à cause d'un handicap ou d'un poste dans le personnel

Preuve

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 12/03/2025 à 09:19:13 - Modifié : 16/04/2025 à 21:01:49

Bonjour !

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 12/03/2025 à 15:04:35 - Modifié : 12/03/2025 à 16:05:43

Bonjour bonjour,

Je me lance dans l'accomplissement de ces défis :

Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

Preuve

Joker · Un petit tour au stade ? Répondez au sondage de Ludo !

[] J'utilise ce Joker pour remplacer le défi [numéro], que je ne pouvais par réaliser à cause d'un handicap ou d'un poste dans le personnel

⇒ Preuve

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 12/03/2025 à 16:57:39 - Modifié : 21/05/2025 à 14:41:55

Bonjour !

Je suis trop contente de ces nouveaux défis et je me lance tout de suite dans leur réalisation !

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 12/03/2025 à 21:39:34 - Modifié : 24/03/2025 à 21:03:12

Bonjouuuur

Allez je me lance dans ces nouveaux défis ! *^*

Preuve

Preuve

1 - 2 - 3

Preuve

Preuve

Preuve

Preuve

Preuve

Preuve 1 et Preuve 2 en duo avec Jemima

Preuve

Venez visiter la route des sorcières !
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 13/03/2025 à 11:00:07 - Modifié : 14/04/2025 à 10:32:17

Coucou ! C'est l'heure des défis ^^
Je pense pas tout faire, mais sait-on jamais.

1 · ‌‌Choisissez votre bouquet ! Citez vos trois fleurs préférées dans votre pensine.

Preuve

2 · ‌‌Protégeons la planète ! Participer au débat L'écologie, ça vous parle ? dans le Monde Moldu.

3 · ‌‌Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ? Mentionnez la belle météo dans trois sections différentes.
Preuve : 1 /

4 · ‌‌Ornithologie. Participez au jeu Est-ce une BUSE ?
Preuve

5 · ‌‌La fin de l'année arrive ! Mais avant cela, profitez des dernières heures de cours, et obtenez 14 ou plus à un devoir !

6 · ‌‌Printemps des peuples. Et vous, vous êtes plutôt révolution, ou tradition ? Participez à Refaisons le monde !

7 · ‌‌Il m'aime un peu, beaucoup... Critiquez un livre du rayon Amour Harry Potter dans la Bibliothèque !

8 · ‌‌Une saison artistique haute en couleurs ! Participez à La nouvelle salle des enchères.
Preuve

9 · ‌‌Il pleut, il mouille... Allez vous promener dans les Habitats aquatiques !

10 · ‌‌Une imagination florissante. Jouez à Situation Magiquement Impossible !

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 13/03/2025 à 13:08:20

Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

⇒ Preuve

[align=justifie]BOOST DUO : Allez-y avec l'un·e de vos camarades, et gagnez encore plus de jetons !

⇒ Preuve

⇒ Preuve

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5